- Qu'est-ce qui influe sur la qualité de réception?
- Comment améliorer le signal?
- L'un des moyens pour faire l'amplificateur de signal mobile.
Parfois ou bien souvent, tous les propriétaires de smartphones rencontrent le problème de mauvais réseau.
Qu'est-ce qui influe sur la qualité de réception?
- La distance de l'antenne relais de l'opérateur: plus l'endroit devient éloigné du relais plus le signal affaiblit.
- La force du signal : les obstacles comme bois, murs épais, relief, terres basses etc., affaiblissent la connexion.
- La charge totale sur l'équipement de l'opérateur, ce qui aboutit aux déconnexions, pannes de réseau et au débit bas.
Comment améliorer le signal ?
Pour renforcer un réseau insuffisant, parfois il suffit de changer de smartphone ou d'opérateur mobile. Malheureusement, cela n'aide pas beaucoup de gens. La solution optimale aux problèmes de réseau reste un amplificateur de signal mobile. Dispositif technique complexe, un ampli de qualité est coûteux. Vous pouvez essayer de faire un appareil amplifiant vous-même.
L'idée de créer son propre amplificateur GSM, 3G ou 4G paraît folle à certains. D'autres aiment bricoler toutes sortes d'appareils amusants. Très bien : tout le monde est différent.
“L'homme pense parce qu'il a des mains.”
Vous réussirez à obtenir un excellent DIY amplificateur dans les conditions suivantes:
- les matériaux correctement choisis
- les investissements suffisants
- la réalisation minutieuse de toutes les étapes de l'instruction ci-dessous.
Soyez attentif : vous devez être vraiment sûr de vos compétences et de la qualité du matériel choisi avant de commencer. Sinon, un tel bricolage peut s'avérer très dangereux pour vous et vos biens.
Mais si vous êtes assuré de vouloir l'essayer, nous partagerons les instructions suivantes avec vous.
L'un des moyens pour faire l'amplificateur de signal mobile
Pour créer votre propre amplificateur, vous aurez besoin des éléments suivants: le fil de fer (0,35 à 0,4 m de long), les blocs de connexion (2 éléments), un petit boulon et écrou, un câble coaxial (10 m de long), un tuyau (une pièce), un morceau de plastique.
Tout d'abord, il faut faire une antenne. Redressez le fil et pliez-le en forme de carré: servez-vous d'une pince pour le plier au centre à 90 degrés, puis, à une distance de 9 cm des deux côtés du centre du fil, pliez-le à nouveau à 90 degrés. Les deux bords doivent également être pliés vers l’intérieur à 90 degrés. Mesurez la distance de 8 cm à partir des côtés pour faire les angles de pliage.
Installez le bloc de connexion aux bouts du fil qui sont pliés vers l'intérieur.
Ensuite, prenez le tuyau et coupez-le dans le sens de la longueur d'un côté. En face de la coupe, au centre d'un autre côté, faites un trou. Il doit être assez grand pour que le boulon puisse y passer. Ensuite, placez le boulon dans ce trou, installez l’antenne au-dessus et fixez-le avec l'écrou.
Maintenant, votre tâche consiste à connecter le câble coaxial. Vous devez séparer les fils à l'intérieur du câble. Connectez le conducteur central à un côté du petit bloc, et le conducteur extérieur à l'autre côté du même bloc.
Soyez prudent lors de l'étape suivante: installez l’antenne que vous venez de faire sur votre antenne de télévision et tirez le câble dans votre logis.
Prenez l'autre bout du câble et séparez les fils à l'intérieur, comme vous l'aviez déjà fait. Coupez le conducteur extérieur. Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.