Pouvez-vous imaginer votre vie sans un téléphone portable? Bien sûr que non ! Il est tout à fait clair qu'aujourd'hui, nous utilisons nos smartphones pratiquement 24/7. Et la situation avec la réception du signal est beaucoup mieux qu'il y a 10-15 ans.
Mais, malgré les efforts des opérateurs mobiles du monde entier, de nombreuses personnes sont toujours confrontées à un mauvais signal. Et bien que certains d'entre nous aient rarement des problèmes de connexion, d'autres les éprouvent constamment et ne peuvent même pas travailler ou communiquer avec leur famille et leurs amis en raison de la perte de réception.
En règle générale, nous blâmons les opérateurs pour tous ces problèmes. Cependant, ce n'est pas toujours de leur faute, car de nombreux facteurs extérieurs affectent négativement notre connexion, mais sont hors de notre contrôle.Néanmoins, cet article ne vise pas à trouver qui est responsable de problèmes de signal, mais à trouver des solutions. C'est ce qui sera discuté plus loin.
Vous trouverez ci-dessous 10 méthodes que vous pouvez essayer de mettre en pratique. Il est fort probable qu'avec l'une d'elles, vous oublierez tous les appels abandonnés et les messages non envoyés.
- Solution 1
- Solution 2
- Solution 3
- Solution 4
- Solution 5
- Solution 6
- Solution 7
- Solution 8
- Solution 9
- Solution 10
Solution 1
Acheter un amplificateur de signal mobile.
Les répéteurs de signal mobile sont les appareils destinés à stabiliser la connexion en captant un mauvais signal et en le renforçant. Ces appareils sont assez compacts et peuvent être installés dans n'importe quel logis ou bureau. Il existe des modèles qui peuvent augmenter la puissance d'un seul signal (GSM, 4G, 5G, 3G) mais d'autres sont conçus pour améliorer les signaux de tous typessimultanément. Même si vous n'avez jamais installé d'amplificateurs auparavant, vous réussirez à le faire vous-même, sans aucune aide professionnelle. De plus, la plupart des répéteurs modernes reçoivent automatiquement tous leurs paramètres, de sorte que les utilisateurs n'ont pas besoin de penser aux réglages des paramètres ou quelque chose comme ça.
Solution 2
Vérifier si le téléphone portable est endommagé.
Assurez-vous que du point de vue technique, tout va bien avec votre portable. Peut-il arriver que vous ayez laissé tomber votre smartphone et que vous ne l'ayez même pas remarqué? Bien sûr, c'est possible. Même si votre smartphone a l'air correct, son antenne intérieure peut être endommagée. Si vous ne pouvez pas le vérifier vous-même, apportez votre téléphone au magasin où vous l'avez acheté ou à un centre de service technique où les experts le testeront. Si l'antenne est cassée, tous les problèmes de connexion sont explicables.
Solution 3
Redémarrer votre smartphone.
C'est la chose la plus facile que vous puissiez faire. Mais ça peut marcher! Peut-être que votre smartphone a juste besoin de se reconnecter au réseau.
Solution 4
Activer et désactiver le mode avion.
Cette simple action fera en sorte que votre appareil se remette à chercher un signal, et vous pouvez vous attendre à une connexion plus forte en conséquence.
Solution 5
Mettre à jour le logiciel du smartphone.
Si vous gardez votre système d'exploitation et tous ses paramètres à jour, vous pouvez être sûr que votre téléphone est prêt à recevoir le signal des tours cellulaires de votre opérateur. Si vous ignorez toujours les messages de votre opérateur avec les demandes de mise à jour des paramètres, il est grand temps de suivre les instructions qui y sont fournies et d'obtenir les paramètres pertinents. Il est fort probable que vos problèmes de signal seront résolus immédiatement.
Solution 6
Déménager à un étage supérieur.
Si votre bureau / appartement est situé au sous-sol ou au rez-de-chaussée, essayez simplement d'aller plus haut et vérifiez si votre signal est toujours faible. Très souvent, les personnes qui vivent/travaillent aux étages inférieurs souffrent de problèmes de signal, tandis que celles qui se trouvent plus haut ne savent même pas que de tels problèmes existent dans leur immeuble.
Solution 7
Obtenir un meilleur signal près de la fenêtre.
Si c'est possible, rapprochez-vous d'une fenêtre pour voir si la puissance de votre signal change. Très souvent, la connexion est pire dans une pièce sans fenêtres car les murs servent de barrières pour le signal. Plus votre smartphone est proche d'unefenêtre, meilleur est le signal.
Solution 8
Enlever les arbres et les buissons.
Cette idée peut sembler folle et, bien sûr, si vous vivez dans un immeuble, elle ne vous conviendra pas. Mais si vous vivez dans une maison privée et que vous songez depuis longtemps à abattre les vieux arbres dans votre jardin, les problèmes de signal sont une bonne raison de le faire. Les arbres et les buissons peuvent empêcher le signal d'atteindre vos appareils mobiles.
Solution 9
Retirerl'étui de téléphone.
Parfois, les étuis de téléphone peuvent être faits de matériaux qui ne permettent pas à l'antenne intérieure d'un smartphone de recevoir le signal, surtout s'il est plutôt instable et faible.
Solution 10
Se rapprocher de la tour cellulaire.
Si votre maison ou votre bureau est situé loin d'une antenne relais de votre opérateur, le signal peut être médiocre. Ainsi, vous pouvez essayer de vous rapprocher d'une tour cellulaire pour recevoir le signal plus fort. L'emplacement des tours de téléphonie mobile peut être vérifié sur des sites Web spécialisés ou dans des applications mobiles comme OpenSignal.
Comme vous le voyez, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez essayer si vous avez remarqué des problèmes avec votre connexion. Mais soyons réalistes, certaines d'entre elles (par exemple, la mise à jour) n'aident qu'à résoudre un problème de signal qui s'est produit une fois. Si vous souffrez constamment de tels problèmes, courir à un étage supérieur chaque fois que vous voulez appeler quelqu'un est ridicule.
Un amplificateur de signal mobile est une solution qui garantira toujours une bonne connexion. Il vous suffit d'acheter et d'installer le modèle qui convient à votre bâtiment et qui est compatible avec votre opérateur. Tout le reste se fera automatiquement.
Consultez les modèles dans notre catalogue et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.