Lorsque vous envisagez de commander un nouvel appareil et que vous souhaitez maîtriser votre budget, il sera judicieux de compter combien vous devrez débourser pour l'électricité que cet appareil va consommer. C'est pourquoi la question "Combien d'énergie l'amplificateur de signal mobile utilise-t-il ?" est l'une des plus populaires que nous recevons de nos clients.

Quelle quantité d'énergie l'amplificateur de signal mobile consomme-t-il ?

Dans cet article, vous trouverez la réponse à cette question car nous allons vous parler de la consommation électrique des amplificateurs de signal mobile et vous comprendrez si les montants que vous voyez dans vos factures chaque mois vont changer.


Qu'est-ce que la consommation d'énergie ?

La consommation d'énergie est l'un des paramètres cruciaux utilisés pour décrire différents types d'appareils. Il montre la quantité d'énergie nécessaire à un amplificateur (ou tout autre appareil) pour son fonctionnement correct pendant une heure. La mesure est fournie en kWh (kilowatt-heure).

Les fournisseurs d'électricité utilisent ce paramètre pour calculer combien vous devez payer pour leurs services. Comme vous pouvez le comprendre, plus votre appareil consomme d'électricité, plus vous devez payer.

Les coûts de l'électricité varient selon le pays. C'est pourquoi pour comprendre combien vous devrez payer pour utiliser un amplificateur, nous vous recommandons de vérifier les tarifs utilisés par le fournisseur dans votre région.


Un amplificateur de signal mobile consomme-t-il beaucoup d'énergie ?

Si vous regardez les descriptions des amplificateurs de signal mobile présentées sur notre site Web, vous verrez qu'en moyenne la consommation d'énergie de nos répéteurs est d'environ 0,01-0,03 kW/h. Et c'est un très bon chiffre. Pour s'assurer que l'utilisation de nos amplificateurs est efficace en termes de coûts, il suffira de comparer leur consommation d'énergie avec ce paramètre d'autres appareils.

Par exemple, les machines à laver ont besoin de près de 1 à 1,5 kW/h, tandis que les fours électriques utilisent 3 à 5 kW/h.

De plus, n'oubliez pas qu'un mode veille qui s'active automatiquement sur nos amplificateurs vous permettra d'économiser encore plus d'électricité (et d'argent).


Les amplificateurs de signal mobile sont-ils légaux ?

Malheureusement, certaines personnes n'achètent pas d'amplificateurs car elles pensent qu'en utilisant de tels appareils, elles peuvent enfreindre certaines lois. 

Oui, l'utilisation d'appareils qui fonctionnent sur des bandes de fréquences radio attire vraiment l'attention des autorités. Néanmoins, dans le cas des amplificateurs, pour être sûr, il vous suffit d'avoir un appareil sous licence.

Nos amplificateurs ont des certificats internationalement reconnus qui prouvent leur qualité et leur sécurité.

Pour obtenir plus d'informations sur nos appareils, veuillez contacter notre équipe. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.