La Femtocell était conçue pour les utilisateurs ayant le mauvais réseau mobile dans leurs locaux. C'est un petit émetteur inséré dans une box Internet d'un opérateur mobile. À présent les principaux fournisseurs français ont abandonné leur service Femto en expliquant cela par l'obsolescence de la technologie.
Que faire aux abonnés ? Les opérateurs proposent la VoWiFi, "la voix sur Wi-Fi". Vous pourrez passer des appels voix et envoyer des SMS avec votre portable via le réseau Wi-Fi.
Mais il existe certaines exigences pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle option. Tout d'abord, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi français. Deuxièmement, votre portable doit être compatible avec VoWiFi. Et enfin, certains abonnés avaient besoin de Femto seulement en vacances. Maintenant ils sont tenus de s'abonner à Internet.
Si vous vous inquiétez de l'arrêt de la Femtocell, sachez qu'il existe un autre moyen d'améliorer la réception. C'est un répéteur de signal mobile.
L'amplificateur reçoit le signal de la tour cellulaire à proximité, le renforce, puis le transmet à la zone désignée. L'appareil couvre tous les portables de tous les utilisateurs dans la zone de son fonctionnement. Le travail de l'amplificateur ne nécessite pas de connexion Internet, seulement le plus petit signal mobile en dehors de votre local.
Considérez les deux modèles d'amplificateurs, le LCD-130 et le LCD-300. Ces répéteurs amplifient les appels vocaux et assurent une connexion vocale stable.