Il est souvent nécessaire de protéger les raccords de câble faits à l’extérieur des intempéries. Comment pouvez-vous les étancher ? Nous allons vous expliquer comment le faire correctement pour éviter des problèmes. A propos, c'est facile à réaliser et peu coûteux. Vous aurez juste besoin d'un rouleau de ruban adhésif en caoutchouc et d'un rouleau de ruban adhésif pour isolation électrique.Vous pouvez en trouver sur les grandes surfaces de bricolage.
Pour commencer, assurez-vous que vos raccordements de câble sont corrects et bien serrés. Coupez une bande de ruban en caoutchouc suffisamment longue pour couvrir la zone de raccordemnt, d'environ un pouce au-dessous de la connexion et à un pouce au-dessus. Normalement, vous aurez besoin d'environ 12 pouces de ruban pour faire le travail. Enlevez la couche protectrice de la bande. Placez la bande sous le raccord et commencez à l’enrouler autour du câble. Étirez le ruban d’au moins les trois quarts de la largeur initiale tout en l’enveloppant pour obtenir une bonne échanchéité. Assurez-vous également que les couches de ruban se superposent à moitié environ.
A la fin, appuyez sur la bande pour tout bien serrer. Ensuite, il faut recouvrir le ruban en caoutchouc avec le ruban adhésif pour isolation électrique afin de protéger contre les rayons UV. Commencez sous le bord de la bande en caoutchouc, enveloppez le raccord de la même manière qu'au début, en veillant à recouvrir le ruban isolant électrique de moitié environ à mesure que vous remontez. Continuez jusqu'à ce que vous superposiez le haut de la bande en caoutchouc. Ensuite, coupez le ruban isolant électrique et appuyez dessus. Tout cela rendra vos raccords de câble de l’amplificateur mobile résistants aux rayons UV et aux intempéries et garantira à votre ampli des performances optimales.