Comment un parafoudre peut protéger votre amplificateur de signal mobile pendant les orages

La popularité des amplificateurs de signal cellulaire en tant qu'appareils pour améliorer la qualité du réseau augmente. Leur fonctionnalité s'étend également, ce qui entraîne une hausse des prix. Cependant, l'investissement dans les amplificateurs en vaut la peine.  Il est évident que les gens veulent assurer la sécurité et la longévité de tels appareils.

Tous les amplificateurs modernes comportent certaines parties, comme les antennes et les câbles, qui doivent être placées à l'extérieur. Cela augmente les risques de coup de foudre ou d'autres dommages liés à l'électricité.

Il y a des zones où les éclairs et les orages sont fréquents, par exemple, les régions montagneuses ou les endroits à faible humidité.  Si votre maison ou votre immeuble de bureaux se trouve dans une telle zone, nous vous recommandons de protéger votre amplificateur avec un parafoudre spécial. Les grèves peuvent non seulement endommager votre répéteur mais également provoquer un incendie.

Sur notre site Web, vous pouvez trouver ces parafoudres (d'ailleurs, avec certains modèles d'amplificateurs, vous pouvez obtenir un tel parafoudre gratuitement, demandez-nous les modèles disponibles).  Ils sont spécialement conçus pour protéger les répéteurs contre les coups de foudre.


Comment installer un parafoudre ?

Il est important de placer le parafoudre sur la même ligne entre le boîtier d'amplificateur et l'antenne extérieure. Cet emplacement lui permettra de définir la tension dangereuse et de déconnecter le circuit lorsqu'il est nécessaire.

Comment un parafoudre peut protéger votre amplificateur de signal mobile pendant les orages

Vous trouverez ci-dessous un plan étape par étape pour l'installation d'un parafoudre.

  • Étape 1 Vous devez trouver un connecteur N mâle du parafoudre et le connecter au connecteur N femelle de l'antenne extérieure.
  • Étape 2 Le connecteur N femelle du parafoudre doit être joint au connecteur N mâle du câble qui va de l'antenne extérieure au boîtier d'amplificateur.
  • Étape 3Maintenant, nous devons fournir la mise à la terre nécessaire.  Trouvez un endroit pour la mise à la terre.  Il peut s'agir d'une tige métallique que vous enterrez à l'extérieur, d'une partie métallique du bâtiment si elle est mise à la terre, ou d'un tableau électrique.  Prenez un fil de cuivre et connectez-le à la barrette de terre.  Après cela, vous devez attacher le fil à la borne principale de terre.  Le fil de terre doit être droit et le plus court possible.
  • Étape 4Le parafoudre n'est pas étanche.  C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser du ruban adhésif résistant à l'eau pour le protéger.

Même si vous comprenez le principe général d'installation des parafoudres, veuillez lire toutes les instructions qui vous seront fournies.  Ce n'est que lorsque l'appareil est correctement installé qu'il peut assurer la protection nécessaire.

 Et n'oubliez pas que tout dommage causé par la foudre n'est pas couvert par la garantie.