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Grâce à l'amplificateur nous avons réussi à se libérer du problème réseau

Grâce à l'amplificateur nous avons réussi à se libérer du problème réseau

Le siège de notre centre de recherche dans le domaine de sciences humaines a récemment déménagé dans un nouveau bâtiment dans un quartier moderne aux gratte-ciel innombrables. Les nouveaux bureaux occupent un étage à une superficie considérable. Depuis que le centre a été relocalisée, l’équipe a commencé à rencontrer de graves problèmes réseau mobile qui ont provoqué des troubles de réception du signal de téléphonie mobile et de transfert de données. Pratiquement, nos collaborateurs scientifiques devaient sortir du bâtiment pour recevoir des appels ou téléphoner, le travail sur Internet présentait une véritable catastrophe. Après une analyse, nous avons compris que premièrement le problème était caché dans une forte concentration de gens travaillant dans un bureau à un niveau. Deuxièmement, la structure et les matériaux spéciaux de construction, tels que des rideaux de verre, des réflecteurs de lumière, etc., perturbaient le passage du signal. Outre cela, le bâtiment était entouré de tours de gratte-ciel assez hautes qui bloquaient le signal aussi. Il fallait agir vite car la couverture réseau mobile mettaient en danger le travail du centre. Nous avons décidé de chercher la solution au problème dans la direction de l’amplification du signal.

Nous devions couvrir une vaste zone avec de nombreuses obstructions de signaux internes et externes et améliorer réception 4G et GSM. L’équipe se plaignait de la qualité médiocre des appels et de la lenteur des débits de données 4G. Le problème principal était avec les opérateurs Orange et SFR. Même près des fenêtres, les téléphones mobiles des deux opérateurs ne montraient qu’une seule barre. La zone de couverture devrait comprendre les lieux de travail habituels, 3 salles de réunion, une salle de repos, une grande salle de présentation, un labo et une salle de test. Afin de garantir une réception de signal mobile de qualité sur chaque centimètre carré de la zone, nous avons procédé à une analyse détaillée du plan d’étage. Étant donné que la réception du signal à l’extérieur était de 3 barres en moyenne, un amplificateur du signal mobile pourrait le renforcer et transmettre à l’intérieur du bâtiment.

Nous avions effectué une recherche sur la plupart des produits d’amplification, présentés sur le marché. AmplificateurLCD.fr est la meilleure option à notre avis, tant du point de vue du coût que de la qualité du produit. Notre ingénieur réseau a choisi deux ou 3 modèles appropriés à nos exigences techniques : les particularités de la construction et de la position du bâtiment, la superficie de locaux et les fréquences, utilisées par les opérateurs. Avec l’aide professionnelle du service clientèle dudit site, nous avons séléctionné UN modèle compatible avec nos fournisseurs de réseaux de téléphonie mobile. Le dispositif à une puissance suffisante pour couvrir toute la superficie du centre de recherche.

Voici la liste d’équipements qui nous ont été envoyés quelques jours après la commande de l’appareil sur le site : un amplificateur de signal, des antennes intérieure et extérieure, des câbles, un bloc d’alimentation et un manuel d’installation et d’utilisation. Le kit était complet, aucune réclamation pour la qualité du produit ou le délai de la livraison du répéteur.

L’ingénieur réseau de notre centre de recherche a réalisé l’installation du système de l’amplification. L’antenne extérieure a été placé sur le toit du bâtiment (le centre occupe le dernier étage) dans le point le plus haut possible, le câble l’a reliée à l’appareil d’amplification et à l’antenne intérieure. Après avoir branché l’ensemble dans une prise électrique, l’amplificateur a distribué un signal d’une parfaite qualité à tous les locaux du centre. Nous avons tous vu la différence assez vite, les portables ont affiché de 4 à 5 barres.

Après l’instalaltion de l’amplificateur GSM, la réception du signal a atteint 4 et 5 barres. Enfin, notre équipe, ainsi que les clients du centre pourraient parler au téléphone en tranquillité et profiter des débits rapides de données 4G. L’ingénieur réseau a effectué les tests nécessaires et a enregistré 4-5 barres sur toute la superficie du centre et pour les opérateurs principaux (SFR, Orange et Bouygues). Il y en avait 3 à l’endroit le plus éloigné de l’antenne intérieure (sur l’escalier et dans le couloir).

Nous avons également été impressionnés par le travail de haut niveau de l’équipe de vente et de support technique qui ont toujours répondu à nos questions de manière très constructive et efficace, tant avant qu’après la commande et l’achat du produit.

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